Martin Breault, Vice-président du conseil d’administration

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en études politiques de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’une maîtrise en relations internationales obtenue à l’Université Laval, M. Martin Breault est sous-ministre associé à la gouvernance et à la coordination des interventions au ministère des Ressources naturelles et des Forêts depuis novembre 2022. De 2018 à 2023, il a occupé successivement les postes de directeur général des hydrocarbures et des biocombustibles, de directeur général des mandats stratégiques et de sous-ministre associé aux opérations régionales au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN).

Entre 1997 et 2002, il a endossé au sein du ministère de la Défense nationale successivement les rôles d’agent d’affaires publiques, de conseiller au sein de la mission permanente du Canada auprès des Nations Unies, d’agent d’affaires parlementaires et enfin de planificateur en communications ministérielles. Il a intégré la fonction publique québécoise en 2002 et devient gestionnaire au ministère des Relations internationales en 2007 à titre de secrétaire du ministère et responsable des relations fédérales-provinciales. De 2011 à 2018, il a œuvré au ministère des Transports, d’abord à titre de chef de services du transport ferroviaire, puis de directeur général du transport terrestre des personnes, avant son arrivée au MERN.

Le 1er février 2023, le Conseil des ministres l’a nommé membre et désigné vice-président du conseil d’administration de la SDBJ.