Communiqués

Lien Titre Description
Voir le communiqué Communiqué de presse – Directeur général NQIM Matagami, le 26 février 2024 NQ Investissement minier (NQIM) annonce la nomination de M. Sylvain Lépine à titre de directeur général, avec prise d’effet immédiat.
Voir le communiqué Formation d’un nouveau fonds d’investissement minier pour les sociétés minières du Nord-du-Québec. Montréal, le 01 novembre 2023 Afin de mieux soutenir l’industrie et de rehausser les standards des pratiques minières, le gouvernement du Québec mandate la Société de développement de la Baie-James (SDBJ), en collaboration avec l’Administration régionale Baie-James (ARBJ), pour former NQ Investissement minier (NQIM), un fonds d’investissement spécialisé dans le financement de sociétés minières respectant les principes du développement durable dans la région administrative du Nord-du-Québec.
Voir le communiqué La SDBJ annonce un placement privé de 499 940 $ dans QC copper and gold Matagami, le 17 avril 2023 La Société de développement de la Baie-James (SDBJ) est fière d’annoncer un placement privé de 499 940 $ dans la société d’exploration minière QC Copper and Gold en contrepartie de 3 571 000 actions ordinaires à un prix de 0,14 $ chacune. Ce placement s’inscrit dans un financement privé sans intermédiaire de QC Copper and Gold, d’une valeur de 1,28 million $ annoncé le 13 avril 2023.
Voir le communiqué La ville de Matagami et la Société de Développement de la Baie-James signent une entente de principe pour l’opération de la cour de transbordement de Matagami Matagami, le 22 mars 2023 La Ville de Matagami et la Société de développement de la Baie-James (SDBJ) sont fières d’annoncer la signature d’une entente de principe pour l’exploitation de la cour de transbordement de Matagami.
Voir le communiqué LOI SUR LES EAUX NAVIGABLES CANADIENNES Matagami, le 21 mars 2023 La Société de développement de la Baie-James (ci-après la SDBJ) donne avis par la présente qu’une soumission a été ajoutée au registre en ligne Recherche de projet en commun, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour commentaires du public décrits ici ainsi que pour son site et ses plans.
Voir les archives – plus d’un an