Accompagnement et soutien professionnel

Présentation de notre équipe en développement économique

L’efficience la rigueur et la compétence sont les valeurs sur lesquelles la SDBJ fonde son offre de service en développement économique. Ses directeurs et conseillers s’engagent à faire preuve d’objectivité, de discrétion et de professionnalisme dans leurs relations avec la clientèle et les partenaires. Voici la composition de l’équipe affectée au développement économique :

AAlain Coulombelain Coulombe, président-directeur général
Monsieur Coulombe est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Athabasca de l’Alberta ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Sa carrière professionnelle débute en 1988 alors qu’il obtient un poste d’adjoint administratif à la SDBJ. M. Coulombe développe ainsi un intérêt marqué pour le domaine du développement économique. En 1993, la SDBJ lui confie un poste d’agent de développement corporatif et en 2000, celui d’agent de développement économique. Il occupe ce poste jusqu’en 2002, alors qu’il est promu directeur du développement économique. En mars 2010, il est nommé directeur général adjoint au développement économique. En novembre 2018, il est nommé vice-président exploitation par intérim puis président-directeur général le 2 mai 2019.

Simon T. Hébert, directeur du portefeuille minier

Monsieur Simon T. Hébert est titulaire d’un baccalauréat en géologie de l’Université Laval. Il est membre de l’Ordre des géologues du Québec depuis 2012.

Sa carrière professionnelle débute en 2011 au sein de la compagnie Virginia Mines inc. d’abord comme géologue stagiaire puis comme géologue. En 2014, il accepte le poste de géologue de projet pour Exploration Osisko Baie-James puis pour Minière Osisko. M. Hébert à principalement travaillé sur le territoire de  la Baie-James, au Nunavik et dans les Territoires du Nord-Ouest en exploration minière sur différents projets et environnements métallogéniques tels que l’or orogénique et les VMS.  En avril 2019, il se joint à la SDBJ à titre de directeur du portefeuille minier, à Chibougamau.